Publié le 19 décembre 2024–Mis à jour le 19 décembre 2024
Partager cette page
Pour une université inclusive - Changements politiques, expériences étudiantes du handicap et pratiques innovantes
Partager cette page
Colloque "Pour une université inclusive - Changements politiques, expériences étudiantes du handicap et pratiques innovantes" coordonné par Martial Meziani (CY EMA), du 19 au 21 mars 2025, à Cergy et Sarcelles
Pour une université inclusive
Changements politiques, expériences étudiantes du handicap
et pratiques innovantes
Colloque
Du 19 au 21 mars 2025
CY Cergy Paris Université
Maison de la recherche SHS (site des Chênes)
Site de Saint-Martin, IUT de Sarcelles
Et en visioconférence
(pour les conférences et tables rondes)
Une manifestation soutenue par CY Advanced Studies
Du 19 au 21 mars 2025, CY Cergy Paris Université, en collaboration avec l’institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation inclusive (INSEI), organise un événement à destination de l’ensemble de la communauté universitaire, étudiants et personnels, autour de la prise en compte du handicap à l’université. L’ambition est d’aborder la question du handicap dans une perspective inclusive, en montrant les avancées politiques en la matière, les formes de concrétisation et les expériences des étudiants concernés. L’événement se déroulera sur trois jours, sous format hybride et sur différents sites de l’université. Le programme est composé de conférences, de tables rondes et d’ateliers Enfin, des temps ludiques permettront d’aborder autrement la question du handicap.
Coordination : Martial Meziani (CY Cergy Paris Université)
Comité d’organisation : Clémence Bonafé (Université de Lorraine), Sofiane Boucenna (CY Cergy Paris Université), Alexandra Boucher (CY Cergy Paris Université), Anne Curan (CY Cergy Paris Université), Isabelle Landeau (CY Cergy Paris Université), Marie Marchand (CY Cergy Paris Université), Murielle Mauguin (INSEI), Valérie Mauperon (CY Cergy Paris Université), Yannick Parent (CY Cergy Paris Université), Zineb Rachedi-Nasri (INSEI), Bérengère Simonet (CY Cergy Paris Université).